•   Les transporteurs:

     

    Tourisme et affaire:


    votre commentaire
  • En nouvelle Zélande, le pilote de ce Cessna 180 s'apprette à se poser sur cette piste en herbe, pour épâter ses amis, il va tenter de réaliser un "kiss landing" , un atterissage très doux durant lequel l'appareil et ses occupants ne ressentent presque aucune secousse.Pour cela, notre pilote va essayer d'atterrir sur trois points, ce qui ne se fait jamais en aviation...L'avion va alors toucher le sol, avec les trois roues, puis, avec l'inertie accumulée durant le vol, la partie arrère de l'avion va se soulever, et avec la vitesse, l'avion va se mettre en pylône puis sur le dos...


    votre commentaire
  • La passion des avions est un blog que j'ai crée il y a  quelques mois, il était censé regrouper différentes catégories: photos, simulateurs,cours,...Mais au bout de quelques semaines, j'ai apris qu'un ami à moi faisait également un blog sur le même sujet.Nous avons donc décidé de fusionner, ce qui a donné ce blog qui a rpis de plus en plus de temps à gérer, je me suis alors dit que je  ne pourrais pas remplir les deux blogs avec des contenus différents et réguliers, par conséquent, j'ai décidé de fermer le blog la passion des avions  .Par conséquent, il n'y a plus aucun articles, tout a été transféré sur ce site.  


    1 commentaire
  • Voici un autre site sur l'aviation :

    http://horizon-aero.kazeo.com/

    Article de Cédric ;-)


    votre commentaire
  •  

    Le 2 mars dernier à Everett, le géant américain Boeing a fêté la sortie d'usine de son 1000ème 777 seize ans après celle du tout premier, ce qui représente un record pour Boeing, il faut dire aussi que l'année 2012 est très fructueuse pour Boeing qui enregistre un total d'environ 200 commandes. cinq-mille personnes étaient présentes dans l'usine pour célébrer l'occasion.

    Ce 1000ème 777 est un 777-300ER et est destiné à la compagnie Emirates qui est le plus gros client du 777 car elle en possède 102 dans sa flotte et en a commandé encore 93. Pour Jim Albaugh, président de Boeing, "Il était obligé qu'Emirates soit le destinataire de ce 1000ème 777".

    Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, président d'Emirates a déclaré : "Emirates est  honoré d'être le bénéficiare du 1000ème Boeing 777 dont la capacité a contribué à notre succès, pour devenir une compagnie aérienne véritablement mondiale. En tant que le plus grand opérateur au monde du 777, nous avons encore 93 Boeing 777 en commande, ce qui témoigne de notre confiance envers cet appareil". 


    votre commentaire